Publié le Laisser un commentaire

Savons au lait de chèvre 🐐

Voici une liste non exhaustive des bienfaits de lait de chèvre pour notre peaux.

Le savon au lait de chèvre est mis sur le devant de la scène comme un produit naturel, véritable allié pour faire la peau aux imperfections. Mais les bienfaits du savon lait de chèvre acné sont connus depuis très longtemps. Retour sur le lait de chèvre, réputé pour ses vertus anti-acnéique.

La mode est un éternel recommencement. Et il en va de même en beauté. Autrefois largement utilisé, voilà que le lait de chèvre signe son grand retour, sous forme de savon.

Le savon au lait de chèvre pour combattre l’acné

Cléopâtre durant l’Egypte ancienne prenait des bains au lait d’anesse pour assurer jeunesse et souplesse à sa peau.

Mais difficilement trouvable sur le marché à l’heure actuelle, le lait d’anesse a été remplacé par le lait de chèvre, tout aussi bénéfique pour la peau, voire même plus ! Lire aussi : 9 remèdes naturels pour dire adieu aux cicatrices d’acné

En effet, le lait de chèvre, qu’on trouve un peu partout désormais, est un allié de taille pour lutter contre les problèmes de peau.

Anti-bactérien et anti-fongique, il nettoie la peau des problèmes d’acné mais aussi d’autres infections cutanées telles que l’eczéma ou le psoriasis, mais soulage également les irritations et autres démangeaisons.about:blank

Son secret ? Il réside dans sa texture même. Particulièrement fine, elle est très vite absorbée par la peau, pour un résultat quasi immédiat de sensation de confort, d’apaisement et d’hydratation.

Les bienfaits du savon au lait de chèvre pour les peaux acnéïques

Idéal pour les peaux sensibles, réactives et même allergiques, le savon au lait de chèvre peut donc être utilisé au quotidien ! Le must ? L’utiliser matin et soir pour s’assurer de faire la peau aux imperfections.

Riche en calcium, magnésium, phosphore et potasse mais aussi en acides gras, le savon au lait de chèvre permettra de rééquilibrer le pH de votre peau et vous assurera hydratation et douceur en reconstruisant la barrière hydrolipidique de l’épiderme.

Résultat, cet élixir de beauté unifiera votre teint et lissera votre grain de peau pour un teint de porcelaine.

Comment utiliser le savon au lait de chèvre ? 

Si vous l’achetez dans le commerce, votre pain de savon au lait de chèvre s’utilisera comme n’importe quel savon. Il suffira de l’humidifier dans les paumes de vos mains jusqu’à obtenir une légère mousse. 

Ensuite, il suffit de l’appliquer sur le visage en faisant de petits mouvements circulaires, de façon à ce que la matière obtienne une texture de masque onctueux.Lire aussi : Comment nettoyer son visage naturellement ?

Evidemment, comme avec tous les savons, on évite le contour des yeux sinon, gare aux picotements !

Si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à laisser poser la matière cinq minutes, puis rincez abondamment.

Dernière étape et pas des moindres, le séchage. Inutile de s’acharner sur votre visage avec une serviette en essuyant votre minois n’importe comment. Il suffit de tapoter légèrement pour absorber l’excédent d’eau. Rien de plus.

Quel savon au lait de chèvre choisir contre l’acné ? 

Pour bien choisir son lait de chèvre, pensez toujours à privilégier les savons issus d’une fabrication biologique. Plus naturelle, cette composition permettre à votre peau d’être moins agressée. 

Ensuite, il suffit de choisir votre savon au lait de chèvre en fonction des autres ingrédients : huile essentielle de jojoba, huile essentielle de lavande, huile essentielle de bourrache, parfaite pour apaiser les peaux sensibles. 

Si votre épiderme ne supporte pas les huiles essentielles, il existe bien évidemment des savons au lait de chèvre sans huile essentielle.

Source et article complet : https://www.cosmopolitan.fr/savon-au-lait-de-chevre-l-allie-anti-acne,2026657.asp